4 Comments

  1. Fibiel76
    22 septembre 2016 @ 11 h 54 min

    Coucou! Ton analyse m’a beaucoup fait sourire car bien que je fasse du sport depuis 5 ans j’étais inscrite jusqu’ici juste à des cours collectifs. Désormais je fais également des machines et ce que j’ai le plus remarqué ce sont les hommes qui se la petent à faire de la musculation et qui vérifient si tu les regarde et de l’autre les nanas qui viennent hyper maquillées et quand tu regardes de près elles ne font pas grand chose à la salle de sport lol
    Merci pour cet article super sympa !
    Bonne soirée !

    Reply

    • AndreaM
      22 septembre 2016 @ 11 h 58 min

      Ahhhh ces hommes ! Avant-hier, j’en ai eu un qui s’est placé juste derrière mon banc pour faire son exercice de biceps alors que la salle était vide…
      Je suis chanceuse dans ma nouvelle salle, les femmes sont plus des machines que des poupées, c’est impressionnant !

      Merci pour ton commentaire et bonne soirée à toi aussi 🙂

      Reply

  2. Sasha
    19 septembre 2016 @ 20 h 22 min

    Belle analyse des différents profils au GYM…. Sérieusement, le lourde qui pousse comme un âne, il nous a tous saoulé à la salle. Pour ma part, je suis plutôt solitaire. Ca me gène pas qu’un ou des amis m’accompagnent, mais je ferais quand même mon entrainement comme je dois le faire, je pourrais être tenté d’encourager mon pote, mais je préfère qu’il aille à son rythme et qu’il évite de se péter un muscle. Tu as bien résumé, on fait du sport au début pour se reprendre en main, mais le sport a une grosse déviance, il devient addictif. On se sent bien après sa séance, on se sent heureux et léger. Par contre, le sport au gym, c’est avant tout se donner un max pendant un temps posé. Si tu vas au gym pour surfer sur Facebook ou poster ta photo instagram à chaque traction, tu ferais mieux d’arrêter le gym et de demander un job en responsable comm pour ta salle. 1h max par jour, sans checker ton cell et sans discuter avec ton pote, c’est bien suffisant pour obtenir des résultats rapidement.

    Dernière chose! Tu maigris pas au gym… Evidement que tu vas brûler des graisses, mais va falloir que tu en fasses pour compenser ta prise de poids journalière. 80% des résultats se jouent dans ta façon de t’alimenter. Par contre, si tu veux mincir/maigrir, ne modifies JAMAIS tes habitudes alimentaires du jour au lendemain. Ne te prives pas d’un bon repas bien gras #cheatmeal une fois semaine, et quand tu veux craquer, bin craques, parce que il n’y a rien de pire que la frustration alimentaire. Le sport ne doit t’apporter que satisfaction non privation.

    PS : Rien est impossible, ta seule limite, c’est ton esprit qui la fixe… =)

    Reply

    • AndreaM
      20 septembre 2016 @ 9 h 39 min

      Le lourdo nous traumatise tous à ce que je vois hahaha !

      Je suis pareille : je peux y aller avec quelqu’un mais chacun son entraînement et oui, je pense qu’on peut se passer de son téléphone pendant 1h. Je me rappelle en avoir vu (dans mon gym pour femmes) une qui marchait sur son tapis, relax, pas en mode « marche rapide » et elle était au téléphone en train de dire que le gym ne servait à rien, la preuve, elle y allait et ne perdait rien ! Je pense qu’on était toutes choquées, surtout qu’elle parlait fort…

      Par contre, tu mincis au gym dans le sens où tu vas t’affiner même si tu gardes le même poids (ou en prends). Bon certaines personnes prennent de la masse avant de réduire aussi. Ah la beauté du corps !

      Tu vois pour le cheatmeal je suis mitigée. Je conçois mais en même temps, c’est quoi l’intérêt de se faire un super gros repas hyper gras à faire pêter tes boutons de pantalon une fois par semaine ? Tu peux finir par vivre pour ce moment. Au début, c’est ce que je faisais mais résultat j’avais mal au coeur. Maintenant, je préfère me faire un repas « plaisir » avec des portions peut-être un peu plus grosses mais pas tant et pas forcément hyper calorique.

      Enfin de compte, le plus important est de trouver ce qui nous convient à nous et de réussir à dépasser nos limites pour nous-mêmes !

      Reply

Leave a Reply